Higurashi no Naku Koro ni : Les Animes

 

 

L’anime de Higurashi est composée de deux saisons. La première étant la partie "question", la seconde étant la partie "réponse". Comme le fait le manga, l’anime suit quasiment à la lettre le visual novel. On y retrouve donc Keiichi, Mion, Rena, Rika et Satako confrontés aux mystères d’Hinamizawa. Rien de nouveau si ce n’est qu’une des parties "question", et donc sa partie "réponse", est légèrement différente de celle du jeu-vidéo.

Cet animé à surtout le mérite de rendre accessible aux allergiques à la lecture cet univers à la fois si kawaii et si malsain… et il le fait très bien ! Les moments mignons sont vraiment bien rendus et les moments de folies le sont tout autant. Les dessinateurs ne lésinent pas sur le gore et sur les expressions du visage complètement déformé par l’instabilité mentale des personnages. Bref, c'est vraiment plaisant à regarder et on enchaine rapidement les épisodes !

    

  

Evidemment, comme c'est une adaptation, le scénario est un peu moins développé que le visual novel et les évènements clés ont tendance à s’enchainer de manière un peu trop rapide à mon gout. Mais l’anime compte tout de même 50 épisodes que chacun pourra savourer à sa guise.

Notons aussi qu’il existe aussi une saison 3 (Higurashi no Naku Koro Ni Rei, composé de 5 OAV), une saison 4 (Higurashi no Naku Koro ni : Kira, composée de 4 OAV) et un film (Higurashi no Naku Koro ni Kaku: Outbreak, adapté d’un des light novel). Ces nouveaux arcs sont plutôt sympas et replacent les personnages dans de nouveaux mondes aux problèmes divers et variés. Il faut les prendre comme des produits purement fan-service car ils peuvent être un peu redondant pour ceux qui ont déjà suivis l’histoire originale. Disons que c’est une façon de prolonger le plaisir sans que ces histoires soient canon au scénario principal.


Description des animes par Kyoledemon

Aucune image dans la galerie