Ring ∞


Note : Un autre jeu se plongeant dans l’univers de The Ring est sorti la même année que cet opus exclusif à la Wonderswan. Il se somme Ring : Terror's Realm. C’est un survival-horror totalement indépendants de "Ring ∞" tant dans son scénario, fort éloigné des films, que dans son gameplay mélangeant action et recherche. C’est pour ces raisons que les deux opus ne sont pas regroupés dans une page classique "série".


Ring ∞ ou Ring infinity, est un des rares jeux d’horreurs à être sorti sur Wonderswan avec le tout premier Clock Tower. Cette console, quasi-inconnue du grand public, n’est clairement pas un monstre de puissance. Elle est dotée d’un petit écran qui affiche uniquement du noir et blanc, deux croix directionnelles sur sa tranche droite, deux boutons A et B sur sa tranche gauche et trois petits boutons en bas de l’écran. Pour jouer à Ring ∞, il faudra tenir la console à la verticale, ainsi l’image sera plus grande, et elle pourra afficher à la fois une illustration et du texte.

Mais de quoi peut bien parler Ring infinity ? Et bien si vous connaissez le synopsis du premier film, celui du jeu ne vous dépaysera pas (contrairement à son homologue sur Dreamcast) ! Vous êtes un lycéen et vous avez osé regarder une vieille VHS maudite. A la fin de celle-ci, un message vous annonce que vous n’avez plus qu’une semaine à vivre… il faudra donc tout mettre en œuvre pour échapper à la malédiction.

                             

Le jeu se présente comme un roman visuel. Vous devrez donc lire de longues lignes de texte tout en profitant des visuels offerts par le soft. Comme vous le voyez sur les images ci-joint, les illustrations sont loin d’être de toute beauté… console Wonderswan oblige ! Maintenant imaginez-vous lire des pages et des pages sur un aussi petit écran… ça pique les yeux n’est-ce pas ? De toute façon, à moins que vous parliez japonais, vous ne pourrez jamais profiter de ce scénario.

C’est bien dommage, car sans être original, il a malgré tout l’air d’être intéressant. D’autant plus qu’il contient plusieurs fins qui se débloqueront selon vos choix de dialogues ou d’actions. Si vos camarades vont essayer de vous aider à survivre, il faudra quand même y mettre du vôtre et jouer intelligemment. Alors, de temps à autre, le jeu vous proposera jusqu’à 3 choix de dialogues ou d’actions et ce sera à vous de créer votre aventure. Vous l’aurez compris, la meilleure fin n’est accessible que si vous faites les bons choix. Attention à ne pas paniquer, car certains d’entre eux devront être pris rapidement… !

Au final Ring ∞ a l’air d’être un titre tout à fait honnête, qui plus est si l’on adore les films. Dommage qu’il n’est jamais été traduit en français ou même en anglais.

 

Description du jeu par Kyoledemon

Aucune image dans la galerie