Amy

 

 

Pour son tout dernier projet, Paul Cuisset, le papa de Flashback et de Fate to Black, décide de se lancer dans le monde impitoyable du survival horror. Initialement prévu sous le nom de «7th seal», son jeu finira par prendre le nom de «Amy». C'est un jeu indépendant sorti sur les plateformes de téléchargement de la PS3 et de la Xbox360. Sa particularité, c'est qu'il se base sur la relation entre une autiste, Amy, et la personne chargée de s'occuper d'elle, Lana. Cependant, leur rapport ne se voit pas être une simple relation entre protecteur et protégée, la petite Amy aura un rôle primordial dans la résolution d'énigmes mais tiendra aussi la vie de Lana entre ses mains. Cette forme de relation a vite entraîné une comparaison avec le célèbre jeu «Ico». Or, on pourrait se dire que si il a été comparé avec lui c'est qu'il vaut vraiment la peine d'être joué et qu'il possède de nombreuses qualités. Mais malheureusement c'est loin d'être aussi simple …

Le jeu prend place dans un futur proche. Il est difficile de parler de l'histoire sans trop en dévoiler donc je vais être assez bref sur ce point. L'action débute lorsque Lana et Amy s'échappent du centre spécialisé dans lequel Amy était placée. Dans ce centre, le docteur chargé de s'occuper d'elle aurait fait de mystérieuses expériences au point de la rendre aphasique.C'est quand ces dernières sont dans le train que débute l'histoire. Lana a pour objectif d'amener Amy à une amie médecin pour que cette dernière puisse l'examiner. Cependant, en plein trajet, une lumière éblouissante apparaît dans le ciel et atteint le centre de recherche qu'Amy et Lana venaient de quitter. Juste après, le contrôleur qui venait de vérifier ses tickets l'attaque. En se réveillant Amy a disparu, le train s'est arrêté, des cadavres jonchent le sol et la gare semble avoir été évacuée.

     

  

L'aventure commence à ce stade, on tâte les touches et on remarque de suite que le gameplay possède une certaine rigidité qui pourra rebuter certains joueurs. La modélisation des mouvements est de très bonne facture mais la caméra aura tendance à trop se rapprocher de l'héroïne dans les espaces exigus.
Notre mission principale est donc de retrouver notre petite protégée, cependant une fois sortie du train, on remarquera rapidement l'étendu des dégâts. Ce qui a tout l'air d'être l'onde de choc de la bombe a délabré l'endroit assez sévèrement. On se retrouve avec des caisses qui jonchent le sol, des murs détruits, l'électricité qui saute par endroit, … bref un environnement que l'on peut clairement définir comme post-apocalyptique.

Durant ses recherches, Lana rencontre son premier ennemi. Un être humanoïde qui semble avoir perdu tout forme de conscience, de parole et possède une mystérieuse marque sur le front. Cette bombe, en plus des dégâts causés sur l'environnement, a répandu un virus infectant la quasi-totalité des personnes encore sur place au moment de l'explosion. Le premier combat se lance, Lana récupère un bâton et bat son premier adversaire (à savoir qu'il n'y a aucune arme à feu dans le jeu).
Le système de combat est assez simple à prendre en main, il y a une touche pour attaquer l'ennemi mais ce dernier peut riposter en parant un coup et en contre attaquant. Pour que Lana puisse éviter tout dommage, elle va devoir appuyer au bon moment sur la touche d'esquive. C'est donc avec ce système de combat « attaque/esquive » que se reposera le jeu. Cependant, essayer de gérer un plus grand nombre d'ennemis sera beaucoup moins évident, dans ces cas là, la fuite est privilégiée mais j'y reviendrai après.

Une fois cet ennemi achevé, une porte qui demande une reconnaissance ADN nous bloquera toute progression. Mais on pourra rapidement compter sur l'aide d'un survivant pour nous débloquer et par la même occasion de retrouver Amy.

   

  

Sans rentrer plus dans les détails de l'histoire, on finit par être séparé de ce survivant et, Amy et Lana se retrouvent livrées à elles-mêmes. Comme dit précédemment, un combat contre plusieurs ennemis peut s'avérer très dangereux mais si en plus Amy est de la partie, ça ne va pas être une promenade de santé pour s'en sortir, d'autant plus qu'ils ont tendance à se séparer pour se partager le butin. Vous l'aurez donc compris, l'infiltration est de mise dans ce jeu et pour cela quelques cachettes devraient nous aider mais elles ne sont malheureusement pas assez nombreuses pour bien exploiter le genre. Ces cachettes pourront d'ailleurs servir à mettre en sécurité Amy pendant que Lana essaye de trouver un moyen pour atteindre la prochaine zone.

Ce dernier point en introduit en autre, en effet, Lana est aussi infectée par cet étrange virus. Or, une des premières fonctions d'Amy consiste à la guérir momentanément et pour cela Lana a juste besoin de s'y approcher ou de lui tenir la main pour voir son infection se réduire à vue d’œil. Cependant, le virus sera toujours dans son corps et le fait de s'éloigner de la petite aura pour conséquence d'augmenter son taux de contamination qui sera indiqué par une jauge sur le dos de la jeune femme.Au fur et à mesure de sa progression, les symptômes de la maladie seront de plus en plus visibles (la couleur de peau change, les yeux deviennent blancs, les veines ressortent…). Juste avant l'instant fatidique, Lana sera tellement dans un stade avancé de la contamination qu'elle pourra se déplacer incognito à côté des ennemis, ce qui s'avéra pratique dans divers situations.

Certaines énigmes ou combats demandent quand même plus de temps que ce que nous le permet la contamination, pour nous aider il sera tout de même possible de ramasser des seringues qui auront pour effet de ralentir sa progression.

     

  

Mis à part son pouvoir de guérison Amy est également efficace pour nous aider à progresser. En effet, elle peut se faufiler dans les bouches d'aération, on peut lui donner des ordres à distance sans oublier d'autres de ses pouvoirs comme créer une bulle de silence qui nous permettra par exemple de casser une vitre sans se faire repérer ou encore de créer une onde choc pour créer une diversion. Ce système est très bien pensé mais malheureusement mal exploité. Amy récupère ses pouvoirs en dessinant des glyphes sur des murs mais les pouvoirs qu'elles récupèrent sont limités et disparaissent entre les chapitres ce qui peut entraîner de mauvaises surprises. Autre chose à noter, Amy possède beaucoup d'emplacements pour ses pouvoirs psychiques alors que l'on aura finalement que deux au cours du jeu. Les développeurs avaient-ils donc prévu plus d'en intégrer plus ?

Les énigmes restent très classiques, il faut récupérer une certaine carte pour ouvrir une certaine porte dans ce cas il n'y a rien de bien nouveau. Cependant, il y aura pas mal d'énigmes assez étranges qui nécessiteront d'appuyer sur un bouton pour déclencher un ascenseur qui se trouve à plusieurs mètre de celui-ci, on se demande à quoi servent les architectes dans tout ça … Globalement, on se contentera de faire la même chose tout au long du jeu, dommage car ce ne sont pas les idées qui manquent. Mais l'ambiance dans tout ça me diriez-vous ? Un des points les plus importants dans un survival horror. Traitons d'abord de la bande son qui est de très bonne facture, les bruitages pourront même jusqu'à nous faire sursauter, les musiques bien que discrètes contribuent énormément à l'ambiance, le doublage anglais est excellent, bref sur ce point c'est du bon.

Les graphismes, pour un jeu à ce prix, sont plus qu'acceptables, on appréciera les petits détails sur le visage de Lana et Amy, la capuche de Lana qui bouge en se déplaçant… Mise à part la cinématique d'introduction, elles seront ensuite présentées sous forme de bandes dessinées interactives.
Concernant la direction artistique, le jeu possède des environnements extrêmement répétitifs, pour tout dire, on passera plus de la moitié du jeu dans la gare donc malheureusement ce point reste assez pauvre en variété mais on ne pourra pas manquer la multitude de détails présents sur certains environnements. Donc si certains s'avèrent recherchés d'autres ne marqueront pas les esprits. Le jeu possède de petits événements qui pourront créer quelques sursauts, on appréciera le fait que ces événements soient aléatoires mais malheureusement un peu trop présents.

Donc techniquement, c'est loin d'être une claque mais le jeu n'en reste pas moins de bonne qualité. Pour terminer, le jeu possède quelques bugs de collision notamment quand on s'enfuit en tenant Amy par la main, on remarquera aussi à quelques moments de petites saccades mais globalement, ça n'entachera pas le jeu.

   

  

Pour conclure, le jeu possède de très bonnes idées mais pas forcément bien exploitées, les pouvoirs psychiques d'Amy auraient pû être beaucoup plus développés. Le jeu reste globalement assez plat tout au long de l'aventure, il n'y a malheureusement pas assez de retournements de situation. On enchaîne énigmes sur énigmes sans vraiment de réelles explorations des lieux. Les checkpoint sont assez éloignés entacheront aussi l'expérience de jeu car il n'est pas forcément évident à appréhender et recommencer dix fois un passage n'est jamais très plaisant. Donc le gros problème de ce jeu est le manque de variétés et des idées pas assez développées. Cependant, il n'en reste pas moins agréable à jouer et devrait sûrement ne pas rendre indifférent les fans de survival horror. D'autant plus que la complicité entre Lana et Amy est vraiment agréable à suivre, on s'attache très rapidement aux personnages. Pour apprécier le jeu dans sa globalité, il vaut mieux le faire de la manière pour laquelle il a été conçu, c'est à dire d'une façon posée et en privilégiant l'infiltration. Ce n'est donc pas le jeu de l'année mais il n'en reste pas pour autant un jeu à délaisser.


Description du jeu par Blood-Curse62

- Cette soluce n'indique que les choses essentielles, les emplacements des objets secondaires ne seront pas indiqués. Il est bien évident que d'autres façons de finir le jeu existent, j'ai essayé de le finir le plus possible dans la thématique du jeu, c'est à dire l'infiltration.
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Cette soluce est basée sur le mode difficile


      Chapitre 1

 

Faites demi-tour, ramassez la peluche.
Prenez à droite et allez ramasser un bâton aux pieds du cadavre.
Sortez maintenant du train et débarrassez-vous de l'ennemi.
Sur votre droite, tirez le chariot pour libérer le passage.

Tuez les ennemis de la zone. Allez maintenant près du quai du droite et longez le grillage jusqu'aux caisses où vous rencontrez Marcello.
Rebroussez chemin jusqu'à la porte fermée, n'oubliez pas Marcello en route car une fois en face de cette porte il vous donnera un traqueur ADN. Essayez le sur la porte, il ne marche pas. Il vous faut maintenant trouver l'ADN d'une personne autorisée à franchir cette porte.

Retournez dans le train et scannez l'endroit où se trouvait le contrôleur. Retournez à la porte et déverrouillez là. Une fois dans cette nouvelle pièce, piratez la console en résolvant une petite énigme.

Le courant est maintenant coupé, retournez à la grille à côté du quai et franchissez là.
Allez à droite, tirez le chariot, vous retrouvez Amy dans les toilettes.
Partez maintenant de l'autre côté de la zone et faites passer Amy dans le trou de la bouche d'aération.
Mettez vous à la fenêtre et ordonnez à Amy d'appuyer sur le bouton pour dévérrouiller la porte.
Franchissez cette dernière et, au bout de ce nouveau couloir, demandez à Amy de pirater le dispositif.

Continuez votre bonhomme de chemin jusqu'à tomber sur une impasse. Longez le mur là où le sol s'est effondré. A la première intersection tournez à gauche, appuyez sur le bouton pour ouvrir la grille.
Prenez le couloir que vous n'avez pas encore visité et allez jusqu'au bout de celui-ci pour trouver une nouvelle bouche d'aération, refaite le même procédé que précédemment.
Rappelez la petite au niveau du trou. Pénétrez dans le nouveau couloir et appuyez sur le bouton au fond de celui-ci. Ça a pour effet d'ouvrir la grille mais aussi de libérer tous les ennemis.

Prenez vos jambes à votre cou et fuyez, suivez Marcello si vous ne savez pas par où aller. Une fois arrivez à destination appuyer sur le bouton pour refermer la grille derrière vous.
Ensuite, avancez et prenez la porte de droite. Dans cette nouvelle pièce, mettez Amy sur l'ascenseur, montez l'échelle et appuyez sur le bouton pour le démarrer. Une fois en haut demandez à Amy d'appuyer sur le bouton. Ensuite, demandez lui de retournez sur l'ascenseur et rappuyer sur le bouton pour la faire redescendre. Rejoignez Marcello et à sa demande cachez vous sous le bureau.


Chapitre 2


Suite aux événements du chapitre 1, Amy a pris peur et s'est enfuie. Avancez et récupérez la carte magnétique à côté du cadavre. Retournez légèrement sur vos pas et passez la porte. Attention aux flaques toxiques rouges. A l'intersection tournez à droite et avancez jusqu'au bout du couloir. N'appuyez PAS sur le bouton à côté de la grille et ouvrez le casier pour y trouver Amy.

Avancez légèrement, un monstre arrive. Ne cherchez pas à l'affronter, retournez dans le casier et attendez qu'il parte. Revenez devant le couloir avec les flaques toxiques mais ne vous y engagez pas. Vous devriez voir sur le mur un glyphe, demandez à Amy de le dessiner.
Prenez maintenant la porte par où le monstre est apparu, avancez dans le couloir grâce à la lumière d'Amy jusqu'à récupérer une arme. Retournez sur vos pas et dès que vous arrivez au niveau du glyphe tournez à gauche. Une fois devant la fenêtre, créez une bulle de silence grâce au pouvoir d'Amy et brisez la vitre.

Tuez le monstre (ou faites vous discret) et faites passer Amy par le trou, retournez dans le couloir aux flaques toxiques, mettez vous devant la fenêtre et désignez lui la carte. Revenez au niveau du trou et rappelez là.
Prenez la porte juste devant la vitre que vous venez de briser. On se retrouve dans une nouvelle pièce qui vous laisse deux possibilités : tuer directement l'ennemi ou la jouer discrétion. Si c'est la discrétion qui vous intéresse attendez que l'ennemi passe par le chemin de gauche et prenez le chemin de droite tout en vous accroupissant, utilisez la bulle de silence sur le verre. Prenez la porte en face de vous, demandez à nouveau à Amy de pirater le dispositif.

Traversez le nouveau couloir en faisant attention de ne pas vous faire repérer par le soldat, dans la seconde partie du couloir vous trouverez un téléphone, déclenchez le et allez vous cacher dans l'armoire de la pièce au fond du couloir. Le garde a maintenant changé de périmètre. Allez dans la salle qu'il vient juste de quitter et utiliser le traqueur ADN, celui-ci ne marche et vous indique qu'il faut trouver une trace ADN dans le café.
Prenez maintenant le chemin que le garde vient d'emprunter, faites attention à sa ronde et une fois que celui-ci a le dos tourné continuez tout droit jusqu'aux mines. Une fois à leur niveau, marchez doucement et prenez la porte de devant puis demandez à Amy de pirater le dispositif rouge.
Utilisez la bulle de silence pour briser la vitre. Passez la première mine puis tuez l'ennemi. Passez les secondes mines et au niveau de celle ci approchez vous du feu et scannez le macchabée.
Vous avez maintenant le code ADN, retournez sur vos pas jusqu'au soldat.

Ce dernier tue un monstre et quitte sa position. Profitez en pour vous engager dans ce nouveau couloir qu'il vous a, jusque là, empêché de prendre. Ne prenez pas maintenant la porte, tournez d'abord à gauche et envoyez la petite dans le trou. Prenez maintenant la porte que vous venez de passer. Montez l'échelle, passez la porte et allez tout droit. Vous vous trouvez maintenant à l'étage de la pièce tandis que Amy se situe en dessous. Demandez lui de se placer sur l'ascenseur et appuyez sur le bouton pour l'appeler. Une fois que Amy vous a rejoint, mettez vous sur l'ascenseur et demandez à Amy d'appuyer sur le bouton pour vous faire descendre. Montez sur la caisse et ramasser la carte magnétique orange et la seringue par la même occasion, ça peut toujours être utile. Demandez à Amy de vous refaire remonter et reprenez le même système pour la renvoyer en bas. Rebroussez chemin et rappelez Amy au niveau du trou. Retournez là où vous aviez besoin du traqueur, faites attention en passant au garde (utiliser la bulle de silence quand vous ouvrez la porte) et utilisez le traqueur sur la porte suivante.

Essayez d'utiliser le téléphone, il ne marche pas, prenez la carte magnétique verte située à côté d'une note sur le terminal de gauche. Poussez le chariot à droite de la pièce et envoyez Amy dans le trou.
Prenez l'élévateur et allez retrouvez Amy (longez le mur, redescendez en prenant l'échelle puis repassez par les mines, Amy se trouve juste dans la pièce de gauche). Repassez par les mines, prenez à gauche, allez au bout du couloir pour vous retrouver dans un endroit sombre rempli de flaques toxiques. Une fois dans ce couloir (tenez bien la main d'Amy), un ennemi se trouve à gauche, à vous de décider de son sort. Prenez à droite, utilisez une bulle de silence si vous ne voulez pas vous faire repérer par l'ennemi et prenez la porte. Piratez la machine juste à votre gauche.
 


Chapitre 3

En sortant de l'ascenseur allez à gauche et demandez à Amy de dessiner le glyphe pour récupérer le pouvoir « Onde de choc ». Allez maintenant à droite, il vous faut une carte magnétique pour pirater le terminal, voilà donc votre objectif.
Aidez Amy à grimper sur les caisses puis faites exploser la barricade à l'aide de son pouvoir. Prenez ce chemin, vous allez devoir laisser Amy sur place. Maintenant, il va falloir vous dépêcher pour pas que la contamination ne vous tue. Grimpez l'échelle, collez vous contre le mur puis descendez l'autre échelle, sur votre droite tirez le chariot, prenez la seringue sous celui (et par la même occasion celle près du banc derrière vous) et retournez voir Amy pour vous soigner. Retournez près de l'ascenseur lui même près de la barricade que vous venez de briser, faites le descendre. Positionnez Amy dessus, faites le monter et demandez à Amy d'appuyer sur le bouton (laissez là en haut). Retournez maintenant près du chariot. Passez doucement à travers la mine et prenez le chemin de droite pour en même temps récupérer une seringue. Passez la 2e mine et descendez les escaliers. (Inutile de vous préciser de prendre une seringue quand vous en aurez besoin). Passez la nouvelle mine, grimpez sur l'obstacle et récupérez l'arme. Regardez en direction d'Amy et demandez lui de faire monter l'ascenseur une fois dessus. Arrivé en haut, récupérez la carte magnétique et les deux seringues. Demandez à Amy de vous faire redescendre.

Une fois en bas de nombreux ennemis vont se joindre à la fête, traversez doucement les mines tout en utilisant les pouvoirs d'Amy pour écarter les ennemis (ses pouvoirs seront à ce moment là illimités). Retournez au niveau d'Amy et tuez les nuisibles qui auraient pu vous suivre. Allez déverrouiller le système de sécurité sur le terminal et descendez Amy. Retournez au deuxième ascenseur (les mines sont maintenant désactivées) et prenez la porte de droite. Traversez le couloir et rejoignez la pièce dans laquelle se trouve deux ascenseurs.
Placez vous sur celui de gauche et demandez à Amy d'appuyer sur le bouton, une fois en haut redescendez de l'autre côté par l'échelle et tirez le chariot. Refaite de même avec Amy en l'envoyant en haut et prenez l'échelle. Une fois vous deux à l'étage demandez à Amy de dessiner le glyphe. Replacez Amy sur l'ascenseur, redescendez l'échelle et et appuyez sur le bouton pour faire redescendre la petite. Faites de même avec l'autre ascenseur en mettant Amy dessus. Une fois en haut, demandez lui de se placer là où s'est indiqué et cassez la barricade grâce à l'onde de choc (il faut deux coups pour la casser). Faites la redescendre et prenez sa place. Une fois en haut, longez le mur et descendez l'échelle, prenez à votre gauche et ouvrez la grille pour retrouvez Amy.

Au niveau de l'échelle que vous venez de descendre, demandez à Amy de dessiner le glyphe pour qu'elle puisse recharger ses pouvoirs. Brisez ensuite les deux barricades de la zone (une en bas et une autre en haut, faites en sorte de garder un pouvoir pour la suite), en bas appuyez sur le bouton. Un ennemi finira par montrer le bout de son nez donc restez sur vos gardes. Allez dans le coin gauche de la pièce et aidez Amy à atteindre l'étage, une fois en haut laissez là à côté du bouton et redescendez. Prenez l'échelle au centre de la pièce, demandez à Amy d'appuyer sur le bouton et grimpez sur la plateforme quand cette dernière passe devant vous. Déplacez les deux caisses pour rejoindre Amy et descendez l'escalier. Il devrait normalement vous rester un pouvoir pour briser cette barricade. Passez la porte et traversez le couloir. Un soldat se trouve devant vous, il va falloir ne pas vous faire repérer et entrer dans le train.
Attendez que ce dernier soit quasiment au bout du quai pour vous cacher derrière les caisses de droite, attendez que le soldat revienne et qu'il passe à votre gauche pour avancer discrètement vers la porte du train au fond du quai.


Chapitre 4

Appuyez sur un bouton d'arrêt d'urgence et sortez du train. Prenez à gauche puis à droite et longez le mur (attention aux sorties de gaz toxiques). Avancez, descendez l'escalier, passez la mine et attendez d'être suffisamment infectée pour vous déplacer incognito à côté de l'ennemi. Dans la tente, prenez les deux seringues et une fois à distance de l'ennemi utilisez en une (ou utilisez le masque à gaz du soldat mort). Récupérez la carte magnétique verte à côté de ce soldat et ouvrez le grille.
Prenez maintenant le passage de droite et prenez de suite la porte de gauche. Ressortez de l'autre côté et prenez à gauche, respirez à travers le masque du soldat, faites sonner le téléphone à sa gauche et prenez la porte derrière vous. Dans ce nouveau couloir, prenez la porte de droite, ramassez l'arme juste sur le sol puis prenez à gauche. A l'intersection tournez à gauche jusqu'aux vitres, utilisez le masque à gaz si vous en avez besoin puis brisez les vitres. Je n'ai pas trouvé de moyen pour la jouer discret à cet endroit étant donné que les vitres ont attiré les ennemis. Tuez les donc jusqu'au dernier et allez à la dernière rame, appuyez sur le bouton d'urgence, les portes s'ouvriront et Amy vous rejoindra.

Vous pouvez continuer à la jouer bourrin ou y aller en finesse. Pour la deuxième solution, une fois sorti du train (par le côté que vous venez de venir) passez à droite par le couloir aux gaz en tenant bien la main d'Amy pour éviter une mort prématurée. Maintenant, allez aux toilettes (l'endroit dans lequel vous êtes passé juste après avoir ouvert la grille) et demandez à Amy de recopier le glyphe sur une des portes des cabinets. Ressortez des toilettes par le trou, prenez le couloir à droite et prenez la porte à gauche juste avant le virage. Dans ce couloir, dans lequel vous êtes déjà passé, se trouve une pièce où vous ne pouvez pas aller, envoyez y Amy. Quant à vous, longez le rebord juste à côté et continuez votre chemin jusqu'à un mur qui paraît étrange, utilisez le pouvoir d'Amy pour le détruire et vous voilà à nouveau réuni.

Prenez le pied de biche et envoyez Amy dans le trou juste à droite de la porte située en face de vous. Vous devez attendre qu'Amy l'ouvre, pendant ce temps un vague d'ennemis viendra vous déranger. Lutter pour votre vie et entrez dans la pièce une fois qu'Amy l'aura ouverte.



Chapitre 5

Poussez la caisse et tuez l'ennemi. A partir de maintenant il ne faut pas se faire repérer. Accroupissez-vous et faites le grand tour avec Amy, les ennemis ne devraient pas vous repérer. Faites passer Amy dans le tuyau. Maintenant, il faut que vous soyez suffisamment infectée pour pouvoir passer à côté des deux ennemis sans vous faire repérer. Passez donc par le centre, poussez la caisse puis la voiture et allez rejoindre Amy par la gauche pour récupérer de la vie.

La description qui va suivre sert à se procurer le glyphe pour pouvoir passer sur les morceaux de verre or ce passage n'est pas forcément obligatoire car si vous vous accroupissez et que vous avancez avec de très petites saccades sur le verre vous ne devriez pas faire de bruit (La première fois que j'ai fait cette mission je l'ai faite sans ce glyphe donc efficacité prouvée).

Avancez vous vers la bouche dégoût située vers la droite pour que votre taux de contamination augmente plus vite. Une fois assez élevé pour passer discrètement à côté des ennemis, allez déclencher le téléphone public derrière la voiture puis retournez au niveau d'Amy. Prenez la avec vous pour qu'elle puisse recopier le glyphe sur le mur de droite et retournez à nouveau au niveau des tuyaux. Maintenant il va falloir créer une bulle de silence sur les morceaux de verre à terre juste en face de vous.
Une fois le verre passé, prenez directement à votre gauche et suivez discrètement l'ennemi qui fait le tour de la station service dès qu'il a le dos tourné et allez vous cacher derrière la barrière.
Avancez maintenant jusqu'au camion grue et recopiez le glyphe dessus.

Envoyez une onde de choc sur la voiture juste derrière vous. Puis dépassez le camion et envoyez une onde choc sur la voiture la plus éloignée de la rue, ça aura pour action d'attirer les deux ennemis juste devant vous, profitez en pour avancez et cachez vous derrière la barrière.
Envoyez maintenant une onde de choc sur la voiture que vous venez de dépasser. Les ennemis vont revenir à leur position, pendant ce temps, allez jusqu'au bout de la rue et prenez à gauche.
Un autre ennemi bloque le passage, visualisez son trajet et avancez au fur et à mesure en vous cachant derrières les taules et pénétrez dans l'allée de droite. Si vous ne l'avez pas remarqué au pied de l'ennemi il y a une carte magnétique à récupérer. Il devrait normalement vous rester deux pouvoirs d'onde de choc de Amy si vous n'en avez pas loupé. Si vous n'en avez plus, prenez la porte de l'allée et allez en récupérer.
Attendez que l'ennemi passe près du sol électrifié et envoyez lui une onde de choc pour l'électrocuter. Récupérer la carte magnétique orange.
Allez recopier le glyphe pour recharger le pouvoir si vous n'en avez plus, allez ouvrir la double porte et casser la barricade. Un ennemi arrive à cause du bruit, allez vous cacher en prenant la porte juste derrière vous et en entrant dans le casier.
Entrez dans la nouvelle zone, mettez Amy sur l'ascenseur, descendez l'échelle et appuyez sur le bouton. Prenez la prochaine porte et descendez les escaliers pour arriver jusqu'aux égouts.
Récupérez le pied de biche, prenez le chemin à droite et prenez la seule entrée disponible.
Allez tout droit et faites passer Amy dans le trou de la grille. Appuyer sur le bouton à côté de l'autre grille située à votre droite puis retournez à droite pour trouver une autre entrée plus loin, demandez à Amy d'appuyer sur le bouton pour vous ouvrir la grille.

À votre gauche se trouve une porte qui doit s'ouvrir avec un traqueur ADN. Il vous faut maintenant trouver l'ADN correspondant mais à ce moment une horde d'ennemis viendra vous déranger.
Ressortez par la grille de droite puis prenez à gauche, appuyez sur le bouton pour déverrouiller la porte, passez le pont et sur votre droite se trouve un cadavre, scannez le et utilisez le traqueur sur la porte pour la déverrouiller.


Chapitre 6

Le but de ce chapitre est de tuer cette sorte de boss. Pour cela il va falloir trouver un ou deux défibrillateur mais à chaque utilisation de celui-ci le courant sautera et on devra envoyer Amy seule dans une pièce pour le rétablir à chaque fois.

Prenez directement sur votre gauche et tourner à droite, prenez la porte de droite et juste devant, faites passer Amy dans le trou. Revenez à l'endroit du début et cette fois-ci prenez la porte devant vous, dans cette pièce prenez le défibrillateur et une seringue et sortez par l'autre porte, en face de vous, vous pouvez apercevoir une prise. Branchez y le défibrillateur et attendais que l'ennemi se fasse électrocuter dès que ça arrive donnez lui un coup de pied biche. Cependant, ça ne suffira pas à la tuer, retournez à l'endroit du début, allez à la fenêtre et demandez à Amy d'appuyer sur le bouton pour remettre le courant. Réitérez l'opération autant de fois que nécessaire (aidez vous des seringues pour mener à bien l'objectif, il est très pratique de passer par le chemin des mines pour semer votre ennemi, ça vous permettra en autre de reprendre votre souffle). Bonne chance !


Solution du jeu par Blood-Curse62

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