Countdown Vampires

 

 

Proposé par Bandai, en 1999 au Japon puis en 2000 aux Etats-Unis mais jamais en Europe, voici à mon sens le meilleur resident-like toutes consoles confondues : le personnage s'y déplace à la troisième personne dans des décors en 2D comme dans son illustre inspirateur, et beaucoup d'angles de caméra ont été délibérement placés de façon à attiser l'angoisse. Si vous avez frémi, dans "Resident Evil", lorsqu'au détour d'un corridor ou après avoir passé une porte vous entendiez les grognements des zombis sans pouvoir les apercevoir, attendez un peu d'ouïr les glapissements des vampires : vous en aurez le sang glacé.

Vous y êtes Keith Snyder, detective tatoué dont le look préfigure celui du Billy Coen de "Resident Evil 0", invité à l'inauguration d'un casino situé en plein désert, le "Fear Moon". Soudain un incendie se déclare, le dispositif d'arrosage se déclenche aussitôt mais en guise d'eau jaillit un mystérieux liquide noirâtre qui métamorphose instantanément les convives en d'agressifs vampires. Vous allez devoir survivre tout en remontant à la source du mal pour la tarir.

   

  

Au début vous avez juste un genre de "poing américain" d'une efficacité très limité mais rapidement vous trouverez un pistolet, puis au fur et à mesure votre arsenal prendra des proportions plus que conséquentes : calibre 12 à pompe, de nombreuses armes automatiques à cadences de tir varié, fusil lourd calibre.50 et bien sûr le traditionnel magnum… mais si l'utilisation de ces armes est indispensable contre les monstres, une alternative vous est offerte en ce qui concerne les infortunés clients transformés en vampires bien malgré eux : vous pouvez les anesthésier à l'aide d'un pistolet à fléchettes, puis les asperger d'eau bénite afin de les guérir. Dans ce cas vous avez l 'autorisation de leur faire les poches ! En effet vous commencez le jeu avec une petite somme _ après tout nous sommes dans un casino, n'est ce pas ? _ et vous pouvez tenter votre chance aux nombreuses machines à sous , toutes décorées selon des thèmes horrifiques.

L'argent ainsi gagné vous permet de faire des emplettes à des distributeurs automatiques répartis tout au long du jeu. Car il est long, ce jeu qui tient sur 2 CD ! Outre le casino vous visiterez un manoir, une base souterraine, un village fantôme, une casse automobile, la citadelle des vampires, alternant combats et résolutions d'énigmes; les boss sont aussi variés que les ennemis, allant de la mante religieuse géante aux spectres encapuchonnés, et d'un niveau de difficulté équilibré restant dans la moyenne du jeu. Votre inventaire comporte douze cases, les sauvegardes se font de manière illimitée sur des ordinateurs qui tiennent également lieu de coffres.

     

  

Le seul sujet d'étonnement est la présence du mot countdown dans le titre, puisque de missions en temps limité il n'y a que deux (hormis les boss), dont l'une dès le début, et qu'elles n'offrent pas de difficulté particulière…un petite astuce pour finir : vers la fin du jeu vous aurez la possibilité (mais non l'obligation) de fabriquer 10 cartouches à la nitroglycérine pour votre magnum. Elles seront d'une redoutable efficacité contre le boss de fin mais elles mettront votre arme hors-service après usage, donc ne le ratez pas !


Description du jeu par Zombieater

CD 1

1- Tu as trois minutes pour trouver la sortie, monte les escaliers derrière toi et va droite ensuite ouvre la porte tu vas voir un garde de sécurité mort , entre par la porte de Clarice alors la porte va se renfermer mais avant tu peux aller chercher des balles. Le chemin à partir du début est : monte les escaliers ensuite tourne à gauche et ouvre la porte continue les balles sont sur le sol.

2- Te voici dans la section de Fear Moon.

3- Quand tu vas avoir trouver la porte un vampire va te parler ensuite tue les autres vampires. Ramasse le sac d'énergie, le ticket keno et les cartouches de balle .Il faut que tu fasses imprimer la map de Fear Moon pour le prix d'un dollars.

4- Entre dans la petite salle tu vas voir un coffre pour l'ouvrir il faut que les 3 lumières soient dans le milieu et tu recevras la carte Susie, il y a aussi une machine pour sauvegarder et mettre les objets que tu as trouvé.

5- Prend le chemin de Cheryl ramasse le papier de keno et les cartouches de balle ensuite entre dans la petite salle et prend la feuille et la carte Cheryl dans le coffre ensuite monte les escaliers par l'autre passage, tue les vamps ensuite ramasse la carte Nancy. Il y a une machine que tu peux acheter des barres d'énergie et des sacs d'énergie et aussi des bouteilles vides.

6- Retourne sur tes pas et revient en haut ensuite passe par le chemin de Nancy. Tue les vampires et ramasse la feuille, les deux cartouches de balle, la bouteille vide.

7- Ouvre les deux portes mais en premier passe par la porte de Alice continue et ouvre l'autre porte. Ramasse au deuxième étage des cartouches et dans petite salle dans le coffre un fusil. Au premier étage ramasse le sac d'énergie et les cartouches ensuite monte les autres escaliers tu vas faire la rencontre de Misato.

8- Pendant la discussion tu va entendre des cries d'un homme mais de aller le voir va dans la petite salle et ramasse les cartouches et la clé dans le coffre ensuite retourne sur tes pas ensuite monte sur le stade de la scène et ouvre la porte avec ta clé, ramasse la carte Leagan ensuite un gros monstre qui ressemble à un gros moustique volant va venir, tue le avec ton nouveau fusil p99 il sera plus facile.

9- Descend et ouvre la porte de Leagan va ou qu'il avait des vampires, ensuite appuie sur l'élévateur pour le faire fonctionner l'ascenseur.

10- Retourne ensuite sur le stade de la scène pour prendre l'ascenseur ensuite ramasse le shotgun, la cassette et il y a des cartouches dans la case et dans l'autre pièce prend la feuille et la barre d'énergie dans la case et il va avoir une machine de sauvegarde. Ensuite va sur l'ordinateur et choisie les cartes : Leagan, Susie et Cheryl pour que le mon passe soit (screaming) et après rajouter la lettre (M) ensuite la porte sceaming moon va être ouverte.

11- Retourne dans Alice au premier étage il y a une autre porte qui s'appelle Alice continue et entre par l'autre porte.

12- Te voici dans Screaming moon.

13- Ramasse les 3 cartouches de balles et ensuite imprime ta map.

14- Prend le premier ascenseur. Misato va venir te voir et tu vas prendre l'ascenseur mais Misato va rester à l'intérieur de l'ascenseur mais . Keith fera la rencontre du mystérieux homme en noir ensuite ramasse les cartouches de shotgun.

15- Te voici dans le musée ramasse la cassette et la clé d'attraction ensuite retourne en bas dans le hall et prend l'autre ascenseur.

16- Te voici dans le restaurent (cuisine) tue les vampires et ramasse la barre d'énergie et la bouteille vide et un peu plus loin les 2 cartouches ensuite prend l'autre ascenseur.

17- Il y a une machine pour te sauvegarder et ramasse aussi les 2 cartouches et le sac d'énergie ensuite met les 2 cassettes dans le vidéo après tu vas recevoir 2 photos ensuite ouvre l'autre porte et tue les 2 monstres moustiques verts, plus loin il y a une porte barrée et de l'autre coter une machine pour acheter de l'énergie.

18- Retourne dans le hall en bas monte les escaliers et massacre les vampires ouvre les 3 portes qui sont alignées, (car l'autre porte qui est près de cela avec des plancher roulant tu ne peux pas aller tout suite car la porte evil house est barrer).

19- Un gros loup-garou vient vers toi alors tue le avec ton shotgun ouvre l'autre porte et tue aussi le vampire entre ensuite dans l'autre porte.

20- Deux autres loups-garous viennent vers toi tue les ensuite continue ton chemin et ouvre l'autre porte et ramasse la clé du musée, les cartouches du shotgun et le sac d'énergie ensuite retourne au musée.

21- Au musée ouvre à porte avec ta clé ensuite tu vas trouver Misato à l'intérieur qui se comporte bizarre, ramasse ensuite le sac d'énergie et la clé de desert moon ensuite redescend en bas dans le hall et reprend l'autre ascenseur et passe le restaurent ensuite monte en haut et va ou qu'il avait les 2 monstres moustiques verts et ouvre la porte qui était barrer.

22- Ramasse les deux cartouches, les fiches et la clé de evil house, ensuite prend les card disk A et B ensuite va ouvrir la porte de evil house descend dans le hall et monte les escaliers continue ensuite ouvre la porte celle qui a des plancher roulant ensuite ouvre la porte avec ta clé et ramasse l'autre clé. Retourne sur tes pas et ouvre les portes aligner celle que tu avais vu le gros loup-garou.

23- À l'intérieur tu vas voir plusieurs moniteurs touche seulement les 2 moniteurs lumineux c'est le 2 et le 8.

24- Retourne ensuite au musée ramasse le gros livre ensuite dans l'autre machine qui s'est ouverte place ta card disk A et entre le mot passe ( SUN ), tu recevras une card disk C ensuite va dans l'autre pièce du musée et place aussi la card disk B à l'intérieur ensuite entre le mots passe ( MON ) tu recevras la card disk D.

25- Retourne ensuite ou que tu as pris les disk A et B et place les autres dans la machine ensuite la porte Susie va s'ouvrir.

26- Va dans le hall pour en sortir et tu vas rencontrer l'homme en noir ensuite passe par Alice et continue ton chemin pour aller ouvrir la porte de Nancy mais malheureusement 2 montres te saute sur toi après se combat entre à l'intérieur ouvre ensuite la porte Susie.

27- À l'intérieur ramasse la carte Sydney, les balles du shotgun, le sac d'énergie, les cartouches et le fusil entre ensuite dans la petite salle et prend la barre d'énergie dans le coffre ensuite sur le mur tu vas voir une petite prise avec une lumière entre ta clé et les 2 cadres bleu et rouge vont s'ouvrir.

28- Passe par l'autre porte Susie il y a un sac d'énergie sur le sol près des escaliers en métal ensuite revient sur tes pas et ouvre l'autre porte de et continue ton chemin il y a une machine pour l'énergie dans le fond après ouvre la porte Sydney.

29-Ramasse les 3 cartouches ensuite va sur la machine keno et utilise ton ticket keno que tu as reçu au début entre le mot passe c'est le ( 42_25_56 ) ensuite le coffre dans la petite salle va être ouvert ensuite ramasse les 2 morceaux de carte.

30- Revient dans la salle de Susie mais tout à coup des monstres vont te lancer des boules meurtrières. Va au tableau bleu met ta carte 9 avec le 3 tu recevras une aiguille d'horloge bleue ensuite va au tableau rouge et mets ta carte 4 avec le 10 tu recevras une aiguille rouge.

31- Maintenant rend toi au evil house. Passe par Alice et rend toi au hall ensuite monte les escaliers et tue les vampires, ouvre la porte et traverse les plancher roulant et ouvre l'autre porte tu vas voir deux l'horloge une rouge et une bleu met ton aiguille rouge sur la rouge ensuite met les chiffres le 2 et le 7 et pour le bleu met le 7 et le 5 ensuite la grosse porte va s'ouvrir.

32- Ramasse le panel #1 sur la statue ensuite l'autre porte va se ne sera plus barrer entre à l'intérieur.

33- Te voici dans la maison evil.

34- imprime ta map et passe par la porte qui est à gauche car l'autre porte il y a deux gros monstres volant et tu n'as pas la clé pour l'ouvrir la porte. Tue le vampire ouvre la porte tu es dans une salle à dîner ramasse les deux cartouches et le sac d'énergie sur la table et dans la cuisine ramasse la bouteille vide, les balle de shotgun et les notes de music ensuite sort de la salle à dîner et monte les escaliers dans le couloir.

35- Tue les vampires entre dans la chambre verte ramasse les cartouches et la bouteille vide dans la salle de bain va à coter du bureau qui à un vase bleu il y a un passage secret.

36- Te voilà dans la chambre brune tue les vampires ramasse les cartouche et sors par la porte ramasse le sac d'énergie sur la petite table et un peu plus loin ramasse des cartouches sur la sécheuse/laveuse.

37- Monte ensuite les escaliers et ramasse les cartouches et ouvre la porte il aura une machine pour te sauvegarder ramasse ensuite la clé sur le mur, les cartouches de shotgun et un sac d'énergie.

38- Sort de cette pièce et descend les escaliers va ouvrir la porte avec un gros tapis rouge et va en bas au premier étage au début ouvre la porte tue les 2 monstres volants. Ouvre la porte avec la clé ramasse le sac d'énergie et les cartouches de shotgun, ensuite il faut que tu joues une music sur le piano les notes sont : 2,5,6,4 alors un tableau va s'ouvrir.

39- Insert le panel # 1 dans la machine ensuite il va te donner les panel # 2 et # 3 ensuite tu auras 3 minutes pour trouver l'autre machine de panel.

40- La machine elle est au 2 èmes étages en face de la laveuse/sécheuse dans une chambre.

41- À l'intérieur de la chambre met le panel # 2 dans la machine, tu recevras le panel # 4 et # 5 ensuite tu auras 1 minute pour trouver la dernière machine.

42- La machine elle est au 3 èmes étages dans la première pièce.

43- Dans la chambre met le panel # 3 et tu recevras le panel # 6 et # 7 aussi l'autre porte ou qu'il se trouve la machine sauvegarde ne sera plus barrée mais avait d'y aller ramasse le document, les 2 cartouches ensuite va aussi ramasser les objets dans la chambre au 2 èmes étages.

44- Dans la chambre ramasse le sac d'énergie et les cartouches ensuite remonte en haut pour aller dans la salle de sauvegarde pour ouvrir l'autre porte.

45- Ouvre la porte et ramasse les cartouches et ouvre l'autre porte ensuite ramasse le magnum, la barre d'énergie et la clé. Sort de cette pièce tue le monstre ensuite retourne en bas et sort de cette maison evil.

46- À l'extérieur met les 4 panels sur la plaque qui a plein de lettre ensuite appuie sur le panel # 3, 1, 2, 4 sur les panels il y aura un code (projectsin).

47- Alors la statue va se déplacer et un passage secret va apparaître ensuite inscrit projectsin pour le code mais avant de rentrer il faut que tu ajustes la machine de contrôle car la grille est barrée.

48- Retourne à screaming moon entre à l'intérieur continue ton chemin jusqu'à l'ascenseur, prend celle du restaurent ensuite va dans la salle de sauvegarde et ouvre la porte tue les loups-garous ensuite va dans la salle de contrôle ensuite met ta clé ensuite ajuste la machine.

49- Retourne à la statue car le passage est ouvert, te voici basement facility.

50- Continue tout droit tue les 2 monstres qui te lance des bulles meurtrières ensuite ouvre la porte, tue le monstre et ramasse les documents, la feuille, le sac d'énergie et la clé ensuite sort de cette pièce et ouvre l'autre porte tue les vampires.

51- Ouvre la première porte il y aura une machine de sauvegarde ramasse les balles de shotgun, la barre d'énergie, la map de basement facility et les balles du magnum, sort de cette pièce et ouvre l'autre porte.

52- À l'intérieur tu vas voir Misato, elle va te parler ensuite ramasse la carte pour ouvrir l'autre porte et Misato va te suite.

53- Ouvre la porte avec ta carte et va ouvrir la porte grise tue les zombies et ramasse le sac d'énergie et la carte du parking ensuite sort de cette pièce tu verras l'homme en noir courir va le rejoindre ensuite il va te parler ensuite retourne voir Misato.

54- LE MONSTRE#1 : Tu as 3 minutes pour tuer le monstre, pour le tuer prend ton fusil p99 car le magnum et le shotgun, je te conseille de pas de les prendre : la deuxième partie du jeu il y a beaucoup de monstre difficiles. Sinon prend les mais n'utilise pas toutes les balles car elles seront utiles plus tard.



CD 2

1- Monte l'échelle, te voici à Mobile Grave un petit village abandonné.

2- Entre dans le restaurant et ramasse le sac d'énergie et les 3 cartouches ensuite sort par l'autre porte et tue les loups-garous et ramasse les 2 autres cartouches.

3- Entre ensuite à l'intérieur de la maison, il y a une machine pour te sauvegarder ensuite ramasse la map de Mobile Grave et les balles du shotgun. Ensuite sort et monte l'échelle, tue le méchant loup-garou après monte l'autre échelle tue les vampires et ramasse la clé du véhicule de camping et les balles du shotgun.

4- Entre dans le véhicule de campeur tourne le levier pour l'échelle à l'extérieur descend ensuite ramasse les cartouches du magnum et le sac d'énergie. Sort et monte l'échelle du campeur tue les vampires et descend en bas et ramasse la clé du cabanon ensuite retourne au début va dans le restaurant ensuite à l'extérieur ouvre la porte du cabanon et ramasse la barre d'énergie, les cartouches et la clé du lift.

5- Va utiliser ta clef sur le lift, il est près du véhicule du campeur.

6- Tue les loups-garous et monte les escaliers, ouvre la porte et ramasse les deux cartouches et la clef ensuite descend les escaliers malheureusement le plancher va se briser alors tu vas tomber au premier étage ensuite ramasse les deux cartouches, le document et la barre d'énergie. Il va avoir une machine pour te sauvegarder.

7- Te voici dans la ville de Marlin town. Va à l'extérieur ramasse le sac d'énergie et des cartouches.

8- Entre dans la maison tue les vampires ramasse la map de Malintown, les documents, des cartouches et une grosse mitraillette ensuite sort et va ouvrir la porte de l'autre maison à coter avec ta clé.

9- Ramasse la bouteille vide, la clé et les deux cartouches ensuite sort et va ouvrir la porte de la maison, alors Misato va venir te parler ensuite entre dans la maison.

10- À l'intérieur tue les monstres moustiques et ramasse les deux cartouches et le sac d'énergie, entre dans la première porte tue les vampires et ramasse les cartouches, la map de Guesthouse et le document ensuite entre dans l'autre pièce et ramasse les cartouches, le sac d'énergie, la clef de la tronçonneuse et le document. Ensuite va ouvrir-la trappe sur le sol et descend tue les vampires et ramasse le sac d'énergie et les balles du shotgun ensuite pour ouvrir l'autre porte entre la combinaison suivante 45911.

11- Entre à l'intérieur et ramasse la clé de la salle de bain ensuite monte en haut pour l'ouvrir. Ramasse la bouteille de bourbon ensuite sort de cette pièce et va remplir la bouteille avec le baril de bourbon ensuite descend au sous-sol et met la bouteille avec les autres bourbons alors un passage secret va s'ouvrir.

12- Tue les monstres en forme de moustique et monte l'échelle et ramasse le sac d'énergie.

13- Te voici à Guesthouse, continue ton chemin jusqu'à la grosse porte ouvre là ensuite tu vas être dans un petit cimetière monte les escaliers et tu vas rencontrer à nouveau le mystérieux homme en noir en suite ouvre la porte.

14- Entre dans le petit bâtiment et ramasse le manuel, le sac d'énergie et la clé de Marlin town. Retourne à Marlin town et ouvre la grosse porte et va chercher la tronçonneuse dans le cabanon.

15- Après d'avoir été chercher la tronçonneuse retourne au cimetière tue les fameux monstres et monte les escaliers, près de la porte il y a une trappe sur le sol prend ta tronçonneuse pour briser-les chaînes et ouvre la trappe ensuite met les fils : le bleu #1, le jaune #3 et le rouge #2 ensuite l'ascenseur va fonctionner.

16- Va prendre l'ascenseur et Misato va venir avec toi. Ensuite va prendre l'autre gros ascenseur.

17- Ne entre pas par la porte mais fait le contour de l'ascenseur ramasse le sac d'énergie et les cartouches ensuite monte l'échelle ramasse le sac d'énergie et un objet pour rajouter sur ta grosse mitraillette ensuite va dans le couloir et ramasse les trois cartouches. Il va avoir une machine pour acheter des sacs et des barres d'énergie. Redescend et va ouvrir la porte.

18- Continue ton chemin jusqu'à la porte ensuite entre à l'intérieur, te voici à Luna Dam 1. Prend ensuite l'ascenseur, continue ton chemin ensuite descend les escaliers, tue les 3 monstres qui te lancent des boules ensuite ramasse les cartouches et le sac d'énergie et va ouvrir la porte qui est dans le fond. Ensuite ramasse le fusil grenade et les 2 cartouches. Sort et va ouvrir l'autre porte. Tue les 3 loups-garous et va ouvrir la première porte, il aura une machine de sauvegarde et ramasse la carte de la salle d'observation, le document et les cartouches.

19- Ensuite va ouvrir la salle d'observation, il aura des machines pour acheter des barres et des sacs d'énergie. Ramasse la map de Luna Dam 2, le sac d'énergie et les cartouches ensuite prend l'ascenseur qui est derrière le mur à coter de la machine lucky coin. L'intérieur ramasse le document et un peu plus loin ramasse aussi les cartouches de grenade ensuite va sur l'ordinateur appuie sur le bouton pour ouvrir la porte ensuite va ramasse la nitroglycerin et les cartouches ensuite sort et retourne dans la salle d'observation pour monter les escaliers.

20- En haut il aura une machine de sauvegarde et ramasse les 2 cartouches, la barre d'énergie et la poudre spéciale ensuite ouvre l'autre porte te voici à l'extérieur et ramasse les cartouches de grenade ensuite retourne à l'intérieur et va ouvrir la porte que tu as ouverte avec l'ordinateur.

21- À l'intérieur tue le monstre qui vol ensuite ouvre la première porte, te voilà dans une petite prison tue les monstres en forme de moustique vert et ramasse dans la dernière cellule ton extra strength cartridge pour ton magnum, sort et va dans l'autre pièce et ramasse la carte de stérilisation.

22- Ensuite sort et descend les escaliers là où ils avaient les 3 monstres qui te lançaient des boules, va dans la pièce qui est dans le fond du couloir ensuite entre à l'intérieur et met ton extra strength cartridge dans la machine et aussi la poudre spéciale et la nytroglycerine pour avoir des cartouches spéciales pour ton magnum.

23- Retourne dans la salle d'observation ensuite prend l'ascenseur et va ouvrir la grosse porte avec ta carte ensuite à l'intérieur tue les petits monstres ensuite va ouvrir l'autre porte et ramasse le fusil M82A1 ensuite descend les escaliers tu vas voir plein de capsules et avec des petits monstres à l'intérieur ensuite va ouvrir l'autre porte et ramasse la clé, la barre d'énergie et les cartouches 50mm.

24- Retourne là où que tu as tué une dizaine des petits monstres ensuite va ouvrir l'autre porte avec ta clef.

25- MONSTRE #2 : Pour tuer les sorcières utilise ton magnum avec les balles modifier ou sinon prend les réguliers. Pour les tuer les sorcières, il faut qu'ils soient sur le sol ensuite ramasse la fusée.

26- Retourne voir Misato dans le gros ascenseur ( là où le gros monstre en forme de moustique vous a attaqué )

27- Va mettre la fusée dans la boite qui clignote rouge cela permettra de prendre l'échelle. Sort à l'extérieur va jusqu'à l'échelle appuie sur le bouton pour la faire descendre ensuite monte et tue les petits monstres verts ensuite remontre l'autre échelle, te voici sur le toit du bâtiment, tue les petits monstres ensuite va ouvrir la porte du parking.

28- MONSTRE #3 : Tue les trois sorcières avant 5 minutes, utilise ton fusil M82A1. Ou Ne tue pas les sorcières à temps ensuite tu vas rencontrer Gell. Tue Gell avec ton fusil grenade. Ou Ne tue pas les sorcières et Gell à temps tu verras une autre fin.


Solution du jeu par Nancy

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