Scratches

 

 

Scratches est un jeu sorti en Juin 2006, il est développé par Nucleosys et édité par Micro application. Il s'agit d'un Myst-Like (jeux d'aventures à la première personne) se déroulant dans une maison victorienne. Pour un coup d'essai on peut dire que les développeurs s'en sortent très moyennement. Les décors sont très beaux, l'ambiance est bien flippante, on peut placer pas mal de sauvegardes accompagnées de l'heure de la journée dans le jeu, ce qui est sympa pour s'y retrouver, les sons sont (peux pas le dire autrement ^^) bien travaillés, mais c'est a peu près tout pour les points positifs.

Car il faut bien l'avouer, Scratches est irritant à bien des niveaux surtout question énigmes, qui n'en sont pas vraiment étant donné qu'il faut juste trouver les bons objets et les mettre au bon endroit. En plus, on n'a pas d'objectifs distincts, ce qui n'aide en rien à la progression. Deuxième point faible, la jouabilité qui aurait largement du être calquée sur celle de Myst 3 : Exile. En effet, il est très pénible d'avoir à mettre le curseur à l'extrémité de l'écran pour pouvoir tourner la vue (360°). Et enfin troisième et dernier mauvais point, le scénario qui est très bon au début (écrivain arrivant dans une baraque où il y a eu des meurtres) mais qui est rendu ridicule par la fin du jeu car beaucoup de questions scénaristiques restent en suspens.

   

  

Pour la durée de vie, le jeu vous tiendra tout de même en haleine une dizaine d'heures. De plus les lieux sont variés : le manoir, la serre, la crypte, la chapelle et la cour permettant d'accéder aux lieux précédemment cités. Petite particularité, on ne rencontre personne tout au long de l'aventure, les seuls échanges vocaux avec des humains se font par le téléphone du hall.

En conclusion, Scratches est un jeu sympa pour le prix et son ambiance mais le jeu aurait quand même pu pu être beaucoup mieux.


Description du jeu par Kyoledemon

Aucune image dans la galerie