Histoire du site

 

Note : les archives du site ont été récupéré sur des sites spécialisés, cependant il manque parfois certaines images d'origines qui sont remplacées par des sortes de carrés transparents.

 

En Août 2003, Kyoledemon et Zombieater décident de créer le premier site francophone exclusivement dédié aux survivals-horrors, genre alors en pleine expansion, mais dont plusieurs jeux n'ont pas, selon eux, bénéficié d'une description appropriée dans les médias spécialisés, quand ils n'ont pas été purement et simplement ignorés.

Une version Beta est d'abord mise en place par Kyo. Elle est extrêmement simpliste et ne fait qu'une page. Chaque jeux est accompagné d'un petit texte, d'une note ainsi que d'une minuscule image. L'objectif premier de cette béta est avant tout d'apprendre à utiliser le langage HTML. D'ailleurs le site abandonnera la notation des jeux en dehors de cette version test.

  

Le 13 Août 2003, la version 1.0 est mise en ligne. Le design n'était pas franchement beau ! A gauche se trouvait le tableau vertical des Survivals Horrors (il devait y en avoir un bonne dizaine), au centre un petit texte de présentation et à droite un autre tableau pour les assimilés (Action Horrors, Ambient Horrors...). Le nom des jeux était en bleu pour ressortir sur le fond noir du site, lui même agrémenté d'empreintes de mains grises. Sous le texte de présentation se trouvait une petite liste de jeux à venir.

En Septembre 2003, de nouvelles rédactrices, spécialisées en soluces, viennent s'ajouter aux membres du site : les Québécoises Nancy et Vampirelili !

En Novembre 2003, Un nouveau rédacteur rejoint le staff, il s'agit de Destroyer !

En Decembre 2003, le site passe en version 1.2. Outre le changement de design, on note l'apparition du livre d'or, des partenaires et de la rubrique "Les abandonnés". La deuxième image présente ci-dessous permet d'aperçevoir les éléments manquants de la première image, elle n'est malheureusement pas nette et n'a pas pu être récupérée en meilleure qualité.

  

En Janvier 2004, le design s'améliore nettement et le site passe en version 1.3. Scissorman, le tueur de Clock Tower est l'emblême de la bannière. S'ajoute aussi aux éléments existants la rubrique des "FPS horrifiques", ainsi que celle des "Téléchargement", des "Membres." et des "A venir". Cette dernière rubrique lisait les prochaines sorties de tous les jeux horrifiques. Elle n'existe plus sur le site actuel mais continue de perdurer sur le forum.

  

En Avril 2004, c'est la version 1.4 du site qui ouvre. Cette fois si les graphismes de la page d'accueil s'inspire d'un kit graphique. L'oeil de la pochette du jeu Chaos Break et le personnage du jeu Extermination illustre ce changement.

  

En Août 2004, c'est le premier anniversaire du site ! De nombreuses évolutions ont été réalisé au cours de cette première année. Pour la peine une page d'accueil spécial est mise en place, elle ne restera qu'une journée.

En Novembre 2004, le site jusqu'ici hébergé sur AOL et redirigé sur ulimit (http://survivals-horrors.fr.vu) passe sur un hebergeur pro, donc plus rapide, et prends un nom de domaine payant : il devient  http://survivals-horrors.com

En Janvier 2005, la version 1.5 mise sur l'originalité. La première page représente une ville que les utilisateurs peuvent "explorer". Chaque building renvoie à une page plus classique. A noter que la rubrique "histoire du site" apparait ici pour la première fois sous le nom  d'une rubrique "Archives". Sur les photos vous remarquez qu'un compteur était intégré pour connaître le nombre de personne navigant sur le site au même moment.

  

En Juin 2006, c'est la version 1.6 qui est implantée (banière alternative ici) ! Il y a l'ajout d'une rubrique "Ambient-Horrors" et surtout l'arrivée de Zombiedu05 qui, par son sérieux et son implication tant dans le site que dans le forum, deviendra très vite rédacteur sur le premier et modérateur sur le second !

  

En Eté 2008, nous sommes obligé de changer de forum à cause de pannes répétées de l'ancien hébergeur. Plus de mille messages sont perdus. Mais cela n'enlève rien à la motivation de toute l'équipe !

En Mai 2011, la version 1.7 est adoptée après que tous ses éléments aient été composés par un membre arrivé deux ans auparavant, Chaos, et qui s'était déjà brillamment signalé l'année précédente en redécorant totalement le nouveau forum. Il deviendra designer officiel, rédacteur, ainsi que modérateur sur le forum, après y avoir résolut nombre de soucis, et mis en place de nombreuses améliorations.

  

En Avril 2012, après une dizaine de mois de développement, Dark Leto réalise un travail titanesque pour nous fournir la version 2.0 du site. Le HTML est abandonné au profit d'un langage plus professionnel (php, css). C'est un énorme changement pour le site.

  

En Juin 2013, Chaos fait passer le site en version 2.1 en améliorant grandement le design de celui-ci. De plus les membres s'agrandissent grâce au travail de Negiis qui réalisera bon nombre de tests et de solutions.

En Décembre 2014, le site devient de plus en plus complet avec l'ajout de deux rubriques : les "Old School Horrors" et les "Films Horrifiques". Un nouveau rédacteur intègre également l'équipe, il s'agit de Blood-Curse62.

En Août 2015, l'innarêtable Chaos permet au site de paraitre encore plus effrayant en créant un magnifique fond d'écran horrifique !

En Septembre 2016, le site adopte une nouvelle organisation avec la mise en place des "sous-catégories". Elles permettent de faire la distinction entre plusieurs jeux inclus dans une même catégorie alors qu'ils sont pourtant bien différents tant dans leur manière d'être joué.

 

Fin ... Non, jamais !