Evil Dead : Hail to the King
Vous connaissez sans doute les films Evil Dead ? Et bien vous savez sans doute que ces films sont surtout basés sur le ridicule et le gore absurde que l`horreur elle-même. Mais dans les films Evil Dead, on peut au moins rire et prendre plaisir, tandis que dans le jeu, on s`arrache plutôt les cheveux.
Evil Dead : Hail to the King est un Survival Horror du meme type que Resident Evil ou Silent Hill. On avance progressivement dans le jeu en tuant des monstres et en trouvant des items qui nous permettrons de continuer. Jusque la pas de problème me direz-vous, mais là ou ça se corse c'est que le jeu est très mal fait et donc très dur a jouer, ce qui le rend plutot chiant. Votre personnage est aussi raide qu`un morceau de viande trop cuit. Il a une arme dans chaque main, ce qui laisse penser que les combats seront plus facile, mais il est incontrôlable.
Premièrement il n`y a aucune visé assisté comme dans Resident Evil, ce qui fait que votre personnage tire un peu n`importe où et sa tronçonneuse n`est pas des plus precise non plus. Parfois vous manquerez de carburant, ce qui fera qu`elle sera plutôt inutile, vous pouvez toujours l`utiliser mais elle devient aussi efficace que le couteau dans Resident Evil. Les balles, quant à elles, si elles ne ratent pas leur cibles, ne font malheureusement pas assez de dégat. Je parle de l'attaque depuis tantôt mais l`esquive n`est pas mieux. Ash est si incontrôlable qu`il est dur de s'enfuir. Mais encore c'est la meilleur chose à faire dans ce jeu parce que les monstres reviennent sans cesse.
Vous aurez plusieurs types de monstres a combattre mais les plus fréquent sont les espèce de squelettes-fantômes qui volent. Ils ne sont pas si facile a tuer donc le mieux est encore de courir. Quant aux boss, ils sont coriace et hyper difficile, la jouabilité pourrie n'arrange rien. Le scénario, lui, est plutôt pas mal, il ressemble assez a celui du film mais reste inédit et moins stationnaire.
En gros Evil Dead : Hail to the King c'est un jeu avec un scénario sympa mais une jouabilité plus que naze et une difficulté BEAUCOUP trop élevée avec des monstres qui réapparaissent sans arrêt. Je ne vous conseil pas de débourser de l'argent pour ce jeu mais s'il est trop tard et que vous vous êtes fait avoir comme moi, le mieux est de le faire avec des codes, vous pourrez au moins connaître l`histoire. Ma review est pour la version Dreamcast. Je ne l'ai pas essayé sur Playstation mais c'est le même jeu, la seul différence est que peut-être la manette de la PSX est un peu mieux pour jouer.
Description du jeu par Destro