Test de Texas Chainsaw Massacre

Texas Chainsaw Massacre

 

 

The Texas Chainsaw Massacre est un jeu de Wizard Video sortie en 1983. Il semblerait qu'une version alternative du jeu soit sortie au XXIe siècle (oui cela semble étrange, mais le jeu est bien ressorti en 2012 en édition collector en une trentaine d'exemplaires sur la console Atari).

Dans ce soft, vous contrôlerez Leatherface armé de votre fidèle tronçonneuse. Votre but sera de poursuivre et de découper des jeunes filles avant que vous ne tombiez en panne d'essence...  Pour cela vous devrez esquiver les obstacles parsemant votre chemin tel que des crânes, des botte de paille ou encore des chaises roulantes !

Il faut savoir que dans ce jeu, si vous touchez rien qu'un pixel de l'obstacle celui-ci vous bloquera complètement (même si vous le touchez avec vos cheveux) et vous devrez perdre dans ce cas-là soit votre temps (car certain obstacles disparaissent en continuant d'avancer) soit votre précieuse essence... Celle ci est représentée en haut de votre écran sous forme de barre qui se vide ainsi qu'un chiffre qui indique combien de "pleins d'essence" il vous reste. Vous vous rendrez vite compte que ce liquide a tendance a s"évaporer très vite ! Tout consomme de l'essence, le temps de marche comme l'utilisation de la tronçonneuse.

    

  

Vous vous rendrez compte de l'apparition de vos victimes grâce au son horripilant indiquant leur présence, ce son est d'ailleurs supposé représenter le cri de ces jeunes demoiselles (je vous déconseille de porter un casque, vous risqueriez d'en perdre les oreilles tant il est aigu...). Une fois dans votre champ de visionn vous devrez les pourchasser, sachant que si elles sortent de l'écran, elles disparaitront (pas tout le temps mais tres fréquemment). Si vous arrivez à pénétrer le corps de vos victimes avec votre tronçonneuse, vous serez gratifié de 1 000 points et d'un cadavre sanguinolent tout frais au sol ! Car oui comme la plupart des titres Atari, le jeu se repose pas mal sur le scoring. Sachez cependant que le jeu vous donnera un surplus d'essence pour 5 000 points et augmentera la difficulté pour 10 000 points. Le jeu se terminera lorsque vous serez à court d'essence, une jeune fille viendra alors se venger en donnant un vilain coup de pied dans l'arrière train de notre Leatherface grimaçant... !

A noter aussi que le décor semble bien coloré pour un jeu d'horreur et que le background a comme quelques soucis au niveau des proportions (ex: Arbre de 3000 mètres de hauteur à coté d'une maison toute riquiqui).

Dernière petite info sur le jeu, à sa sortie aux USA il a subit un mauvais accueil dû au fait que l'on contrôlait le tueur et qu'il s'agissait d'un des jeux les plus violents sur Atari. Très peu de boutiques se risquaient a vendre ce produit et les magasins qui l'avaient en leur possession le conservait derrière le comptoir. Ce qui en fait un jeu plutôt recherché par les collectionneurs de jeux sur Atari.


Description du jeu par Negiis