City of the Dead
City of the Dead, le jeu que tous les fans de monsieur Georges A Romero attendaient mais qui, pour notre plus grand malheur, ne sortira jamais. Dans ce jeu développé par Kuju, notre mission aurait était de s'échapper (de préférence vivant) d'Isla Morta, une île sur laquelle des tests d'armes sur des macchabées auraient foirés faisant apparaître des tas de morts-vivants. En plus de pouvoir gérer deux pistolets a la fois et d'infliger des dégâts localisés sur aux ennemis, "COTD" aurait permis de passer en mode bullet time en ayant tué plusieurs zombis dans la tête simultanément. De plus "City of the dead" aurait possédé un mode multi et un mode online.
Selon les dernières infos reçues sur le jeu, Tom Savini aurait du faire une apparition. On avait aussi eu confirmation que l'on pouvait placer une pelle à la crosse de notre fusil à pompe pour frapper les zombies, il aurait fallu recharger les balles du fusil une par une, les morts-vivants auraient été lents, il auraient pu utilisés des armes blanches et à feu, on aurait pu les tuer qu'en leur détruisant le cerveau, on aurait pu aussi les brûler !
Il y aurait aussi eu des modes de jeux alternatifs, une cinquantaine de zombies à l'écran et même la possibilité de buter son partenaire s'il avait été mordu. La raison pour que ce jeu ne sorte pas tient en 3 lettres: Hip (Interactive). Eh oui, détenant la licence "Georges A Romero" ils ont décidés de lâcher le jeu pour des titres "à fort potentiel" comme "Rugby challenge 2006" ou "Garfield : Sauver Arlene". Je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que Hip est en liquidation judiciaire depuis le 11 avril 2006 et que le jeu, après être apparu sur le site de Freeze Interactive sous le nom de "World of the dead" pendant quelques temps, à complètement disparu.
Le projet et donc mort et enterré (plutôt ironique pour un jeu de Morts-Vivants).
Ce qu'aurait pu être ce jeu par Zombiedu05