Dementium II
Dementium II est la suite directe du premier épisode. On y incarne William Redmoor qui, cette fois-ci, se réveille dans un hôpital nommé Bright Dawn Treatment Center après plusieurs semaines passées dans le coma. Malheureusement pour lui, son opération au cerveau n’a pas fonctionné, et William se retrouve une fois de plus confronté à des créatures tout droit sorties d’un monde parallèle.
Sorti en 2010, soit un an à peine après le premier opus, il est évident que Dementium II est très similaire à son ainé. Le jeu se joue en vue subjective et alterne entre les phases de combats (pour survivre aux monstres il faudra donc trouver soit des armes blanches, soit des armes à feu… mais attention, les munitions sont limitées !) et les phases de recherche (il faudra alors résoudre des énigmes, collecter des documents, etc…). La structure est classique, et ce n’est pas pour nous déplaire.
Mais là où cet opus devient intéressant, c’est qu’il corrige les erreurs de son prédécesseur. Ainsi, lors de vos explorations, vous pouvez maintenant tenir votre lampe torche en même temps qu’une arme légère… ça change la vie ! Les montres ne réapparaissent pas non lorsque vous retournez dans une pièce déjà visitée, lorsque vous les massacrez, vous les tuez une bonne fois pour toutes. Enfin le système de sauvegarde a été revu afin de le rendre plus cohérent.
Je ne m’attarderais pas sur le reste du jeu tant il est similaire au premier Dementium. Vous l’avez compris, les graphismes sont toujours très réussis, les musiques et les bruitages fonctionnent plutôt bien, l’ambiance générale est flippante pour un jeu sorti sur console portable, l’écran tactile de la DS permet toujours d’accéder aux objets et à la carte… bref vous serez en terrain connu. A noter cependant que Dementium II a aussi été porté sur PC en version HD comme vous pouvez le voir sur les visuels qui illustrent cet article. Alors attention, le portage est vraiment mauvais et est truffé de bugs en tout genre, privilégiez donc l’expérience de jeu sur DS !
Description du jeu par Kyoledemon